Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Autriche - Du Vorarlberg au Tyrol - Juillet 2017

Etape 41 - Grossglockner - Le long de la rivière de glace

Samedi 8 juillet 2017. Ce site est tellement beau, tellement incroyable, hors du temps, que j'ai du mal à me résoudre à le quitter. Pas avant d'avoir déjeuner sur place en tout cas. Et c'est avec ce décor hors du commun que je vais déjeuner. Quoi de mieux qu'un glacier vieux de plusieurs milliers d'années pour seul horizon pour croquer dans un sandwich ? J'adore.

Une petite vidéo pour les curieux. Dommage que la résolution de mon smartphone chinois (je cite la marque ?) ne soit pas vraiment à la hauteur de mon ancien Samsung...

C'est donc à reculons, et au vrai sens du terme, que je me résous à quitter les lieux. Je m'approche si près du rivage que je peux toucher les blocs de glace à la dérive sur la petite rivière formée par la fonte du glacier.

Je m'éloigne un peu plus, mais l'émotion est toujours aussi vivace. Si je m'écoutais, je resterais ici jusqu'au bout de la nuit... Mais bon, il me faut continuer mon voyage.

Sur le chemin du retour, toujours en longeant la rivière, je vais faire une étrange découverte. Sous la moraine principale surgit un petit torrent d'eau de fonte. C'est lui qui alimente un peu plus loin le petit lac de barrage, le Pasterzensee.

Ce torrent sous-glaciaire est tellement puissant qu'il a réussi à percer la roche et à se frayer un chemin dans la moraine.

Je cherche un moment un endroit où le photographier du mieux possible puis je me pose. C'est l'endroit idéal pour faire quelques clichés en pause longue. Je visse mon philtre nd400 et en avant la musique !

La magie de mon filtre fait le reste. Un nuage vaporeux apparaît là où le torrent dévale et serpente à travers la roche. Bingo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations